4786 Apres Jesus Christ. Presque 3000 ans que l'histoire s'est deroulée, et j'en suis l'Unique temoin.
Je suis l'ultime memoire du regne de l'humanité.
Les Tours d'aciers denudées que je hante etaient autrefois une ville, une ile, du nom de New York. Le Chrysler Building, des bureaux, laissée a l'abandon par la disparition de ses createurs.
Le Mal a gagné. J'ai perdu.
Les Sorcieres, les Elues, les Mutants, les Heros, les Anges, les Demons, tous ont echoués. Los Angeles, San Francisco, Sunnydale, Gotham City, New York, Central City, Smallville, Metropolis, toutes ont sombrées l'une apres l'autres, sans que l'ont comprenne pourquoi.
Je suis seul depuis 3 millenaires...
J'ai arpenté le monde, a la recherche de mes freres, de creatures pensantes, de quoi que ce soit qui ai survecu au nouvel ordre du monde. Ne regnent aujourd'hui sur terre qu'oiseaux, chiens, chats, ayant tous oubliés depuis longtemps leur ancien maitre.
Les herbes, les arbres, les racines, ont repris le controle des villes, n'en restent que les squelettes d'acier que j'arpentent, et dont j'ai fait mon domicile. Il y'a deux siecles de ca, j'ai navigué vers l'Europe, j'ai marché vers l'Afrique, rejoint l'Asie...Plus une trace de l'homme. J'ai visité les bibliotheques et les musées de Paris, Rome, Varsovie, Alexandrie. La plus grande part de la memoire humaine n'est plus que cendre, poussiere, j'ai trop attendu, il n'est presque plus rien a sauver.
Le matin, je regarde le soleil se lever depuis le toit de ma demeure, j'observe sa course folle jusqu'au soir. Je n'ai presque pas voyagé depuis mon retour, il y'a1 siecle. Peut etre devient-je faineant, l'age venant.
Je baisse les yeux vers le sol et souris. J'ai passé une grande part du 27eme Siecle a tenter de me suicider, et la majorité de l'année 2694 a sauter sans relache depuis ce parapet, ne me decourageant jamais tant j'avais envie de mourir. Le vertige ne me fait plus rien.
Je continue a utiliser le calendrier humain, me faisant devoir de connaitre la date de chaque jour. Comme pour toute chose, je finirais par l'abandonner bien sure, je le sais, mais pour l'instant, cette vieille habitude est encore tenace.
Je ne mange plus depuis le debut du 3eme Millenaire, ai cessé de dormir depuis bientot 5 Siecles, et commence a reflechir a l'idée de ne plus respirer. Cela fait 3 jours que je n'ai pas bougé un muscle.
Je suis Tales, la memoire de l'Humanité.
Et je ne suis qu'aux premices de ma penitence...