Un projet que moi et mon dessinateur on voulait envoyer a Marvel, vu leur gout actuel pour les mondes parraleles. On l’a pas fait en raison de notre separation, mais ca reste a mon avis un projet pas si mal que ca.

The Askani Clan

Le temps des 12, l’avenir dependait de la victoire des X-Men sur Apocalypse, l’Univers diverge a cet instant. Apocalypse intercepte Cyclope, le tue, et prend possession des pouvoirs de Nate Grey. Presque tous les X-Men presents meurent sur l’instant, victimes d’une vague de puissance telepathique, si ce n’est Diablo, Gateway, Marrow, Shadowcat et Malicia, que les actions communes de Jean Grey et Cable, sur l’ordre de Rachel Summers, parvinrent a reunir puis sauver en cette ultime seconde necessaire a une teleportation de Kurt Wagner vers la dimension intermediaire de son pouvoir, seul endroit ou Apocalypse ne pouvait pas les retrouver. Guidés par Rachel, ils parviennent a rejoindre la Terre, pour la decouvrir, 75 ans avant Cable,2000 ans apres l’avenement d’En Sabah Nur, sous le joug de l’Homo Superior. Ils y retrouvent Cannonball, seul survivant d’X-force, vieilli par 5 ans de luttes en ce monde, rapatrié vers le futur par Rachel, peu apres la mort de son equipe face a Apocalypse. Dans un futur autrefois parallele, devenu atroce realité, voici le Clan des Askanis, Le dernier rempart face a Apocalypse en cette nouvelle époque charniere de l’Humanité.

Rachel Summers :Mere Askani, presques 8 ans apres son depart de la chronologie Marvel vers le futur, est desormais une femme sage, meneuse dans le desert Européen de sa communauté, dans l’attente de celui qu’elle sait devenir le liberateur sous le nom de Fils des Askanis. Cela ne l’empeche pas de rester un etre puissant, encore servie par le Phoenix, malgres que ce pouvoir soit en ce jour particulierement affaibli. Moins partisane de la lutte armée qu’elle n’a pu l’etre,Rachel est desormais une pacifiste, ne s’occupant guere que du bien etre de ses suivants mutants et humains, meme si elle n’est pas parvenue en son temps a laisser mourir, faute de pouvoir en sauver plus, ceux des X-men qui sont desormais a sa suite. Connaissante des differentes lignes temporels en presence,et instruite de la loi des divergences, elle ne desespere pas secretement de voir le Clan Askani vaincre Apocalypse avant de devoir imposer, le moment venu, la souffrance de ce monde a Nathan Summers son frere et protegé. Compagne de Cannonball.

Tanya Trask :Fidele suivante de Rachel,meme si ne partageant pas completement son attitude posée face aux forces d’Apocalypse, Tanya est la liseuse de loi, celle qui repend et enseigne la doctrine Askani au sein de ceux qui rejoignent la Communauté de tout point du monde. Moins revoltée qu’elle ne le fut, Tanya a recemment perdu une grande part de ses pouvoirs telepathiques et temporels, ce qui la force a recommencer en beaucoup de chose son long entrainement aux cotés de Rachel. Devenue une amie de Kurt, elle se voit conseillé et revisée par lui en nombre de domaines, ce qui a parfois tendance a attenuer son fanatisme latent.

Cannonball :Compagnon et bras armé de Rachel, Cannonball est devenu en ce monde un guerrier, amené ici par Tanya qui voyait en sa nature Externelle le moyen de survivre au transport temporel. Sera celui qui parviendra a convaincre difficilement Rachel, de profiter d’un deraillement chronale imminent pour extirper de leur epoque quelques X-men, qu’elle savait pouvoir etre sauvés aux prix d’une transgression grave de ses propres institutions. Chef des Askanis combattants, entraineur perssonel de Sirkes, Jorsan et Marachi, Cannonball est ici un homme entrainé a la bataille, devenu ce chef droit et volontaire qu’avait deviné en lui Cable en son temps. Controlant desormais parfaitement son pouvoir, il ne repond plus en ce siecle qu’au nom de Cannonball, si ce n’est bien sur pour ceux de ses compagnons X-men qui l’on connus sous le nom de Samuel Guthrie

Kurt Wagner :Destabilisé dans un premier temps par son etrange arrivée en ce monde, Kurt Wagner a su devenir un element essentiel de la communauté Askani, apportant son propre message d’espoir et de tolerance a la doctrine parfois stricte de Rachel, pour qui il reste un ami des plus fidele, et cela en chaque epoque qu’elle ai pu avoir a traverser. Moins combattant en ce jour qu’il ne le fut, Kurt ne se cache pas ,si ce n’est de l’aimer, tout du moins de se sentir utile en cette epoque, la victoire face a Apocalypse s’etant averée suicidaire ailleurs. Toujours excellent combattant, il vit en ce monde un debut de relation avec Rogue, aujourd’hui métamorphosée. Conseiller et mentor de Tanya, a qui il desire enseigner un meilleur contrôle de soi.

Rogue :Rogue a perdu ses dons dans le transfert des pouvoirs de Gateway et Kurt, de meme que tous les souvenirs dues a ses anciens contacts. A l’heure actuelle, sans pouvoirs ni facultées, Rogue n’a jamais eté autant elle meme, si libre d’agir sans personnalités ou sensations parasites. Acolyte de Cannonball, malgres qu’elle ne se mele plus aussi inconsciemment au combat, Rogue est aussi devenue l’amie de Kurt, en qui elle decouvre cet homme de bien que le combattant avait longtemps supplanté a son regard. Restée courageuse et combattive, elle a perfectionné sa connaissance du combat au corps a corps, au point d’etre aujourd’hui le seul élément ‘humain’ present et accepté par Cannonball au sein de ses Combattants.

Kitty Pride :Longtemps choquée par la perte de tout ce qui faisait son univers, Kitty Pride a su mettre en pratique les lecons de Wolverine, et devenir en ce monde la protectice et garde du corps personnelle de Ray Summers, dont elle est de meme aujourd’hui (en plus d’etre l’amie) la plus fervente supportrice. Toujours capable de phaser, elle a su se montrer une combattante de haut niveau, aidée en cela par deux couteaux anciens, recuperés par Rachel a son intention et ayant visiblement etés forgés a meme l’ossature de feu Wolverine. Persuadée que ceux ci , receptable de la conscience de son ancien ami, lui conseillent certaines des maneuvres combattives qui sont les siennes.

Marrow :Ayant recuperée en ce monde post-Apocalyptique certains de ses reflexes de Morlock, Marrow est celle qui a en ce monde le plus rapidement trouvée sa place. Toujours secretement amoureuse de Cannonball, mais devenue l’amie et la disciple de Mere Askani, Marrow est desormais un redoutable element des Guerriers Askanis, trouvant en cet Univers un exutoire a sa violence latente et a son desire de reconnaissance. Dans ce monde de mutant ou elle n’est desormais plus stigmatisée par son apparence, Marrow a su devenir une jeune femme ouverte, meme si toujours ironique, parfaitement integrée et adaptée a une existence qu’elle ne se cache pas d’aimer.

Sirkes : Un mutant, eleve de Cannonball, natif de ce qui fut dénomminé comme la Russie au 20eme siecle, ou il vivait aupres d’un clan de mutant nomade comme chasseur. Capable de voler, Sirkes possede le pouvoir de s’entourer d’un champs de force psychokinetique, que Cannonball lui a appris a user comme bouclier et exosquelette, le rendant ainsi invulnerable et surpuissant des qu’il l’active. Natif de cette epoque, Askani devoué, Sirkes est un garcon bien, courageux et droit, tres proche de ce que pouvait etre Cannonball en sa propre jeunesse, ce qui fait de lui son disciple le plus fidele. Surnommé ‘Falcon’par Cannonball

Jorsan :Natif de ce qui fut l’Afrique du Sud, Jorsan est capable de transmuter sa propre énergie cinétique en electricité, qu’il peux relacher sous forme d’eclairs destructeurs. Veritable dynamo humaine, Jorsan est un etre a la pilosité surdevellopée, ce qui le force a decharger son pouvoir regulierement, sous peine de voir sa fourrure victime de l’electricité Statique. Bon compagnon, bon vivant et fetard, il est assez mefiant envers ces X-men venus d’un passé inconnu, si ce n’est envers Marrow, qu’il ne se cache pas de trouver a son gout. Surnommé ‘Dynamo’par Cannonball

Marachi :On ne sait guere de Marachi que ce qu’il ne dit pas, et c’est deja beaucoup. Mysterieux, secret, taciturne mais compagnon fidele et courageux depuis 4 ans, Marachi est un metamorphe, capable de se changer en une espece de masse gigantesque de metal liquide et indestructible, maleable par lui et dont il aime a eviter toute apparence humanoide. Combattant doué, et cela meme avant l’enseignement de Cannonball, il semble trouver plaisir a debattre de religion avec Kurt, passionné par ce concept oublié que celui ci aime a citer. Surnommé ‘Quicksilver’par Cannonball.

Gateway : Le vieil arborigene est toujours aussi secret, et cela malgres le changement de siecle, meme s’il semble encore en savoir plus qu’il ne veux bien le dire.