Ma version d’une equipe type ‘X-Men de la Cote Ouest’, juste pour le Fun, meme si certaines idées me sembleraient intéressantes a développer.

Rosenthal Institute : The L-Men

A San Francisco, un mutant humaniste dirige une institution privée, destinée a aider les jeunes mutants a controler leurs pouvoirs.

Loopster (Sam Rosenthal): Libraire,agregé de litterature et capable de voler, ce riche fils de famille mutant est l’unificateur et le mentor de l’ecole. Calme, confiant, charismatique et erudit, c’est de plus un veritable mecene humaniste doublé d’un stratege de genie. Controlant son pouvoir de superbe facon, bien que n’etant pas parvenu a l’etendre sur que que ce soit d’autre que lui meme, on notera qu’il est un de ces rares mutants ne cachant en aucune facon leur pouvoir aux masses. Porteur d’un etrange long manteau de laine, d’une echarpe et de lunettes, c’est un original, un celibataire passant aux yeux de beaucoup pour un illuminé et un doux reveur. Doté d’un humour parfois bien etrange, Sam Rosenthal reste neanmoins un homme serieux, parfaitement au courant du danger de sa position en tant que mutant avoué et personnalité publique. Bien que parlant peu de son passé, il semble rien n’avoir a en cacher, meme si beaucoup trouvent mysterieux sa trop grande connaissance du monde Super-heroique…

Le Directoire.

Mr Benjamin Hicks :Officiellement chef de la securité, mais tout aussi bien entraineur et souffrance personnelle pour une majorité des étudiants du lieu,Ben Hicks est un humain dont la belle fille, Louisa, fut une des 4 premieres eleves de Rosenthal avant la creation de l’institution, raison pour laquelle cet ancien soldat sert aujourd’hui une cause peu commune a son etat d’humain. Sans pouvoirs,mais completement autodidacte en biologie, genetique et nombre de science, Hicks a pour mission de develloper et optimiser le potentiel de chacun par l’entrainement et le travail, ce qu’il sait faire avec talent. Autoritaire et intransigeant, Hicks reste neanmoins un homme d’honneur, capable de sentiments, principalement durant les visites de sa belle fille, et de sa famille.Jamais separé de Spike, son animal familier, forme synthetique crée dans les laboratoires de l’AIM, generant autour de lui un champ de force qui isole celui qui le porte de toute agression materielle et telepathique,de quelque sorte que ce soit.Crée pour ressembler a une fouine longiligne, a la longue queue touffue, Spike est une bestiole sympathique, constamment postée sur l’epaule de Mr Hicks,qu’elle ne quitte guere que pour manger et dormir.

Sandbox:Mutante et ancien mercenaire,la mysterieuse Sandbox a rejoint le staff de l’ecole sur la demande de Loopster, envers qui elle avoue une lourde dette d’honneur. Respectueuse des anciens codes, vivant selon la loi des Samuraïs mais neanmoins dotée de beaucoup d’humour, Sandbox est une femme de terrain, une professionnelle de la bataille et une tacticienne de haut niveau. Dotée de capacités physiques surhumaines, Sandbox est de plus une tireuse exceptionnel doublée d’une superbe femme au charme plus que désarmant.Lieutenant de Hicks, pour qui elle ne se cache pas de quelques amitiés, connaissant sa nature profondement humaine sous la carapace obtus du soldat Full Metal Jacketien. Repond au nom d’emprunt de Miss Annie Collins, pour l’administration.

Steven Lee :Agissant a visage decouvert, Steven est officiellement le responsable des inscriptions de l’institut et le bras droit de Loopster, dont il fut le tout premier eleve de premiere generation, celle d’avant meme la fondation de l’Institut. Mutant latent, ses pouvoir se revelerent peu apres un accident de voiture qui le priva de ses jambes et de ses 2 bras, durant les premiers jours de reéducation. Capable de se regenerer des membres fantomes d’energie mentales en lieux et place de ses anciennes appendices, Steven peux desormais vivre comme avant, si ce n’est que ceux ci sont invisible, insensibles a toute fatigue et qu’ils absorbent l’energie cynetique des chocs ( a l’image de l’energie generée par l’Invisible des FF). Capable de meme de detecter les mutants par contacts physiques, lui declenchant de violents acces de douleur encephalique, il se lia a Loopser apres l’avoir bousculé dans une rue de San Francisco, et avoir ainsi ressenti pour la premiere fois cet aspect tres handicapant de son pouvoir. Son enseignement terminé, Steven decida de rester a ses cotés afin de l’aider, grace a ses pouvoirs a detecter directement sur le terrain ses eleves a venir. Idealiste, en quelques cotés plus naif que ne l’est Loopster sur la nature humaine, Steven est neanmoins le responsable actuel du recrutement ,ce qui compense sa faible agressivité et son minime potentiel combattif, qui firent de lui tres vite un element eloigné du terrain. Porte pull long, pantalons, chaussettes et gants, afin de ne montrer a personne sa tres etrange mutation.

Visitor (Laurel Nixon) :Etrange mutation que celle de Laurel, puisque native d’un autre univers,celle ci s’est revelée la bas et l’a fait echoué en un monde different. Petite niece du president Nixon, en son monde epargné par le Watergate,capable de se teleporter a travers les mondes,sans contrôle pendant longtemps sur la destination,Visitor a elu domicile en notre univers dans l’attente de pouvoir retrouver son monde normal,dont elle ne peux savoir les coordonnées. Devenue l’amie de Steven Lee,qui detecta son pouvoir chronale lors d’une simple promenade dans un parc, Visitor est ainsi une teleportatrice interdimensionnelle, capable de se propulser sur simple pensée dans plus de 250 dimensions dont elle a retenu les coordonnées de facon instinctive. Actuellement lieutenant de Lee en raison d’une detection instinctive des mutations qui completent son propre pouvoir, se montrant amicale mais assez sarcastique, Visitor tolere tres difficilement la betise antimutante dont son monde se voyait exempt grace aux discours engagés de Captain America ou d’autres heros. D’autres details a connaître sur son monde d’origine, petites differences notables entre celui-ci et celui de ses compagnons :Le fromage en bombe n’existe pas la-bas, Kennedy a eté tué d’une seule balle en plein cœur, Stephen King y ecrit des romans policiers, les Beatles ont continuer leur carriere encore 2 ans,et ainsi sorti un album de plus,’Back to London’,et la serie Friends ,bien que doté des memes acteurs,ne leur offre pas les memes roles :Alors que LeBlanc y’est Joey homosexuel, Perry y’est Ross, Schwimner y’est Chandler, Cox y est Rachel et Aniston y’est Monica. Kudrow quand a elle,y joue la soeur jumelle de Phoebe,Ursula,en lieu et place de celle ci.En son monde, enfin, il semble que Miss Hulk ai pris le role de Thing dans les Fantastics, apres que celui-ci soit redevenu definitivement humain et ai epousé Carole Danvers….

Seconde Generation : The L-Men, les membres originels

Basilik (Mike Sommers):Orphelin,Mike fut élevé dans une institution religieuse ou il se lia a une vieille nonne, Soeur Elisabeth,qui lui enseigna l’amour du dessin.Lorsque ses pouvoirs apparurent,ayant manqué de la blesser accidentellement,il s’enfuit et vecu en vagabond, perfectionnant son pouvoir au contact de la rue.Se rendant sur la tombe de sa protectrice,victime d’un arret cardiaque,il fut contacté par Hicks, ancien ami de la nonne et au courant de son histoire. Afroamericain, petit et vif, Sommers est un garcon methodique, determiné, combattif et courageux. Intelligent,il peche par manque d’instruction mais est doté d’une ingeniogité totale et de grands talents d’improvisation au combat.Instinctif mais non impulsif, il possede le pouvoir de projeter des rafales de plasma occulaires sur simple pensée.Ses yeux,teintés de doré,virent au rouge energie la seconde precedant l’envoi d’une rafale.Porte au cou le crucifix en or offert par sa protectrice,dont il ne se separe jamais.

Magic Master (Norris Baxhendale):Frere d’Emily, et de 5 ans plus agée ,ne decouvrit pourtant ses pouvoirs que quelques mois apres elle. Psychocynetique de tres haut niveau, Magic est capable de voler (meme s’il n’aime pas ca), soulever des masses incroyables et meme figer l’eau en plein vol. Mutant surpuissant, capable de miracles Herculéens autant que de travaux meticuleux, Magic genere en fait un champs de force TK identique a celui de la Femme Invisible,meme s’il ne semble pas lui meme capable de disparaître. Homosexuel, il est l’ami de Medicine Man, rencontré au moment de Zero Tolerance. Peu confiant en lui, il semble,selon Hicks et Peterson,ne pas utiliser son pouvoir a son maximum,ce qui laisse envisager de sa puissance…A noter que son energie ne peux agir directement sur Lee,son pouvoir a lui faisant paratonnerre.

Chokboy (Charles ‘Shaggy’ Norville): Genie en nombres de sciences mecaniques, Norville reva tres longtemps qu’il etait un mutant, desireux de voler comme ses idoles superheros.Se creant un reacteur dorsale antigravité, il realisa son reve, mais les premiers essais lui laisserent neanmoins de nombreuses cicatrices. Aujourd’hui maitre de son invention,Chok est un garcon intrepide,trompe la mort et dejanté,ne reculant jamais devant une fanfaronnade ou une action que tous devinent suicide. A demi dingue,persuadé de l’existence de son ange gardien, Chokboy est un taré, un malade du vol ,peu fiable au combat des qu’il sagit de suivre la moindre strategie etudiée. Genie de haut niveau, selon certains comparable a Stark ou Fixer, Norville souffre helas d’une paresse chronique evidente, ce qui limite des lors ses incurtions dans la creation. Amoureux d’ Emily,il se refuse neanmoins a le lui avouer, n’ayant jamais eu de relation avant. Seul humain a avoir eté un jour l’eleve de Rosenthal, celui ci ayant en son temps consideré qu’une telle intelligence etait en elle meme une mutation a part.

Pinball(Sally Werner):Mutante capable de s’entourer d’une bulle de force antichoc, impenetrable et rebondissante. Orpheline,elle n’a accepter de rejoindre l’equipe que si son frere venait avec elle. Impulsive, terriblement tete-brulée et aimant le danger,elle reste neanmoins tres protectrice avec son frere, celui qui compte le plus au monde a ses yeux. Dotée somme toute de pouvoirs assez limités, puisques aujourd’hui controlés et semblent t’il a leurs paroxysme, Pinball reste un element primordial de l’equipe en raison de l’entrain et de la volonté qu’elle n’hesite pas a insuffler a la bataille, ou elle lutte le plus souvent aux cotés de Chokboy (pour certains, elle serait meme peut etre un peu plus que sa meilleure amie, meme si elle n’ignore pas sa secrete attirance pour Helen et se garde bien de lui avouer tout sentiment.) Porte dans le dos une poignée rigide,qui lui permet d’etre emportée en vol par le fou Norville.

Sabotage (Emily Baxendale):Jeune anglaise, cette mutante possede le pouvoir de modifier psioniquement les champs de probabilité dans son champ visuel, et de perturber le fonctionnement de tout objet mecanique ,electrique ou electronique. Acrobate, ne controlant en rien son pouvoir, celui ci est desormais refreiné par un systeme de lunettes electroniques sophistiquées, develloppées par Chokboy et Sandbox. On notera son attirance pour le fou Norville, dont elle dit percevoir la nature profonde. Jeune personne fragile,peu sure d’elle mais courageuse, c’est le coeur du groupe, l’ame qui en maintien la cohesion en temps de conflit.

L-Men, nouveaux arrivants

M-Tech (Darryl Rhames):Technopathe,Darryl est depuis l’enfance capable de comprendre instinctivement l’utilisation de tout objet electrique ou electronique,bien qu’il ne puisse guere que synthetiser et reproduire les inventions des autres,etant denué de tout esprit creatif. Electronicien et informaticien de genie,aidé dans la creation de son manteau par Norville et Sandbox,il l’a voulu constellé de gadgets miniaturisés avec lesquels il est relié par implant vocal,les ‘invoquants’ par des ‘formules technologiques’ de son invention.Passionné de jeux de roles,de Tolkien et d’heroic fantaisy, M-Tech possede un champ de force directionnel,un boitier telecinetique,divers pulseurs magnetiques ainsi qu’un projecteur holographique sons et lumiere du meilleur effet.Rajoutez a cela boitier fumigenes,gaz soporifique,extincteur miniature,passe partout electronique, dechiffreur de code,laser, micromissiles a tete chercheuse,et voici M-Tech, persuadé d’etre le heros d’une aventure de jeu de role...Aime a se decrire comme un TechnoDruide.

Medicine Man (Douglas Brown):Doté de dons autoguerisseurs et guerisseurs par imposition des mains, Medicine Man est capable de guerir toute blessure perpetrée dans l’heure,et meme de regenerer en quelques occasions des membres ou organes gravement endommagés. Rastaman a demi dingue,aux capacitées surhumaines, acrobate de talent et tireur de niveau Olympique, Douglas est un garcon sure de lui,au bagou et a l’aisance certaine en toute circonstance. Ancien cadet a l’ecole de police,Medicine a rejoint le groupe par amour de Magic Master, son ami de coeur.Gunman de niveau superieur, cultivant volontairement un look de desperado sympathique, Medicine est aussi un garcon de haute education,passionné de poesie et de jazz.On notera qu’en public il se refuse a afficher son histoire avec Magic Master, sur l’avis express de Peterson

Les responsables de l’Institution

G-Man (Benedict Grant):Responsable de la jeune generation sur le terrain,de G-Man,on ne sais guere plus que ce qu’il a su dire de lui publiquement,lors des interview faites des L-Men ou de l’Institution elle meme. Elevé a Savanah, Benedict decouvre encore enfant ses pouvoirs mutants, dont il cherchera tres vite a connaître les limites sous l’entrainement de son pere, medecin et notable local. Elevé dans la tolerance, G-Man est peut etre un de ces rares mutants a n’avoir decouvert la peur et la haine des humains que sur le tard, lors d’un meeting de Graydon Creed. Partant peu apres vers New-York, il y rencontre Jess Peterson, qui l’initie au monde mutant et aux theories de ses differents meneurs autoproclamés. Peu favorable au Darwinisme d’Apocalypse ,au separatisme violent de Magneto ou a l’idealisme des terroristes X-Men, G-Man decide alors de proner l’integration par l’exemple a l’image de Rosenthal, en montrant au travers d’une equipe de justiciers que tous les mutants ne sont pas autre chose que des etres humains, et non des monstres. Doté d’un champ personnel d’annulation tactile des forces gravitationnelles, G-Man peut ainsi marcher sur les murs et les plafonds, mais ne peux malheureusement pas voler. Erudit, orateur de talent et charismatique,G-Man est un etre bon, genereux, volontaire et courageux, une icône vivante Telle que pourrait etre Captain America s’il etait né aujourd’hui et avait eté Mutant. Croyant dans les valeurs de Luther King, ne porte aucune arme et se refuse a en employer.

Jesse Peterson :Ancien etudiant en droit et publicité a l’UCLA,engagé par Rosenthal au titre de responsable des contacts parentaux, cet humain sarcastique et excentrique s’est imposé comme le meilleur relation publique dont pouvait rever l’equipe, aux cotés de leur chef G-Man. Doté neanmoins d’un grand cœur, il reve depuis l’enfance d’etre un mutant, et connaît tout de cette communauté. Eminence grise de G-Man, il reste son complement ideal au moment des interview, capable de la plus grande improvisation. Passionné d’informatique, il semble etre au courant grace son reseau Internet de nombre de choses, principalement au niveau des univers superheroique et mutants. Rencontra Rosenthal lors d’un debat public a San Francisco, et devint tres rapidement son ami et son principal conseiller en communication.

3eme Generation : The Institute

FireStarter (Ricardo Sandoval):Pyrokinetique aux dons mal controlés, Rico se doit de garder continuellement son calme afin de ne pas declencher d’incendies involontaires dans son champ de vision.D’un naturel assez nerveux, paniquant plus facilement qu’il ne s’enerve,il reste paradoxalement un meneur de talent dans les situations de crise, ayant toute la confiance de G-Man comme de Peterson.A noter l’extincteur de poche continuellement porter a la ceinture, en raison du contrôle totalement inexistant des aspects de son pouvoir, malgres le travail redoublé aux cotés de Mr Hicks…

Leviathan (Esteban Valdez):Mutant capable de se changer en gigantesque monstre amphibie serpentaire et surpuissant,Leviathan est un garcon timide, longtemps persecuté pour de trops audibles problemes de dislexie. Se sentant tres a l’aise dans sa forme chimerique,il y passe la majorité de son existence depuis l’age de 10 ans.Pourchassé durant Zero Tolerance,il sera liberé par les L-Men.Controlant parfaitement son pouvoir et ses facultés chimeriques,Esteban est un garcon illettré mais sensible,devenu l’ami de Jelly,l’autre metamorphe de l’equipe, avec qui il aime a s’entrainer.

Jelly (Jenny Fahey):Capable de se changer instinctivement en ‘Slime’ vert,forme sous laquelle elle possede un contrôle total de sa cohesion,quoi qu’il lui arrive. Charmeuse mais forte en gueule, insolente et sarcastique. Amie de Leviathan, on notera son agressivité epidermique pour Peterson, principalement en raison de son humanité assumée, malgres qu’elle s’accorde a lui reconnaître un courage certain.Tres attirée par le beau et distant Basiliks.

Morpheus (Jez Franklin):La plus jeune de 3 enfants mutants, et celle dont le don s’avoue etre le plus handicapant hors du combat, puisque tout contact physique avec elle suffit a faire sombrer les gens dans un sommeil profond et reparateur.Condamnée a ne toucher perssonne, Jez est une jeune fille depressive, aphasique ,mélancolique, que le pouvoir a rendu très solitaire, se réfugiant par moments dans le sommeil pour fuir une réalité trop dure. Ses freres menent une vie normale malgres leurs dons,loin de la scene heroique. Peu combattive, l’equipe prend de plus en plus le parti de ne pas la meler a la bataille, comme il fut fait en son temps de Carver, membre benjamin de la seconde generation.

90 Seconds Man (Anthony Giles):L’anglais Giles possede l’etrange particularité de pouvoir reproduire les dons des mutants qu’il touche pendant 90 secondes,et cela a 300% de leur puissance originelle. Seul probleme , son organisme ne le tolere que quelques fois par jour et a quelques heures d’intervalle si possible, ce qui en fait le maitre des actions eclaires et spectaculaires. Courageux mais aimant agir en solo, c’est un excellent stratege, ayant apris a user de son pouvoir sur des mutants aux dons puissants mais limité dans leur champ d’action. Orphelin,90 seconds fut le premier mutant recruté par Steven Lee, et aussi le seul entrainé par lui en son temps, ce qui en fait son agent de confiance sur le groupe. Droit, rigoriste, d’une discipline quasi militaire,90 aime a voler les dons de Leviathan, meme s’il a acquis une bonne maitrise de tous ceux de ses camarades. Ami et amoureux de Morpheus, que la nature de son pouvoir fait de lui le seul a pouvoir toucher.

Pilot(Cassie Chambers):Decouvrant le genie mecanique de sa fille,Harry Chambers chercha tres tôt a en tirer profit.Devenu trafiquant d’armes,il la forca a develloper de nombreux nouveaux engins de mort,principalement sur commande de l’Hydra.Contactée par Lee et Visitor,elle decida de les suivre, laissant son pere seul face a ses commanditaires. Reservée,timide,tres peu confiante en elle,Cassie est l’amie de cœur de Firestarter ainsi que la creatrice de BirdTrain. Se refuse desormais a créer toute arme,quelle qu’elle soit.Semble t’il capable de comprendre le fonctionnement et l’utilisation de toute creation mecanique, a l’image de M-tech. BirdTrain est un train amenagé volant a plus de 300km/h, comprenant un systeme occulteur et un generateur de champ de force impenetrale. A noter qu’il ne possede aucune arme d’attaque.

Window(Ted Corrigan):Frere jumeau de Darth Rowlf, condamné tres jeune pour differents coups et blessures, Teddy passa le majorité de sa jeunesse en prison ou en camp de redressement,jusqu’au jour ou il decouvrit qu’il pouvait ouvrir des fenetres de teleportation sur commande.Violent, rebelle, un rien dejanté,il a develloppé de tres etranges utilisations a son pouvoir.Ayant deliberement proposé de se joindre au groupe naissant de G-Man dans l’espoir de quelques sensations,il n’en reste pas moins un element certes instable mais tres valeureux. Possede un pouvoir d’autoguerison rapide,commun a son frere.Malgres leurs differences,tres sincerement attaché a Victor.

Darth Rowlf (Victor Corrigan):Porteur de tatouages macabres, doté d’une etrange chevelure noirs type porc-epic sur le crane,ce mutant malingre au tres long nez est un acrobate a l’agilité et aux reflexes surhumains. armé d’un sabre disructeur tel celui que mania un temps Black Knight, volé aux Starck Industries et arrivé en sa possession d’une facon inconnue. Tout a la devotion de Peterson, Darth fut parmis les premier a rejoindre le groupe,et s’est rapidement imposé comme son garde du corps personnel. Hyper violent mais stratege de genie, c’est un kamikaze prêt a mourir pour l’humain, pour on ne sait quelle raison. Semble t’il pratiquement insensible a la douleur, c’est un Berserker, sombrant a la bataille dans une frenesie totale et psychotique. Dormant peu, et jamais bien loin d’ou se trouve Peterson pour sa securité, on notera de meme qu’il possede une vision nocturne. Possede un pouvoir d’autoguerison rapide,commun a son frere.

Les enseignants de la 4eme generation

Kaithlin-Ann Donovan :Etrange mutation que celle de Ann Donovan, puisque cette mutante de 17 ans a absorbée et fusionnée avec la psyché de sa sœur ainée mourrante, apres que celle ci l’ai sauvée des sentinelles lors de Zero Tolerance. Desormais repondant au nom de Kaithlin-Ann, non alterée physiquement et desormais pourtant genetiquement humaine a toute detection, la jeune femme vit ses deux psychés impeccablement bien, dans une fusion totale, incapable de faire la difference entre ses propres souvenirs et ceux de sa sœur. Telepathe tactile, capable d’absorber les souvenirs de tout etre vivant qu’elle touche pour une durée de quelques secondes, Kaithlin-Ann semble etre selon Peterson et Rosenthal la veritable fusion des deux ames, et non pas seulement un simple transfert de souvenir comme on l’avait d’abord présumé, puisque la psyché actuelle est persuadée d’avoir vecu les deux vies sans savoir laquelle des deux n’est qu’un souvenir. A noter que Kaithlin-Ann, fraiche recrue, a pourtant pris la direction de la 4eme generation , en raison du passé professoral de sa part Kaithlin. Encore tres attachée a Dwayne, qui fut l’unique grand amour de sa sœur, malgres qu’il se refuse a reprendre leur relation comme si de rien n’etait.

Dwayne Campbell :Ancien compagnon de Kaithlin, Dwaine a accepté de rester au cotés de sa belle sœur par amour et respect de celle qu’il avait consideré comme la femme de sa vie. Se refusant a croire que les souvenirs de Kaithlin que ressent Ann sont autre chose qu’un douloureux effet cumulé de son pouvoir et de sa peine, Dwayne a aujourd’hui fait son deuil de celle qu’il aimait, meme s’il prefere pour l’instant rester celibataire. Plein d’affection pour Ann avant la fusion, il se refuse a la considerer différemment de ce qu’il faisait, c’est a dire comme une gamine, malgres les changements certains qu’on apporter la fusion de son esprit avec celui de sa sœur. Enseignant de talent et humain, il assiste desormais la jeune femme dans l’instruction de la 4eme generation, de tres jeunes mutants agés de 10 a 14 ans. Instruit par Mr Hicks, Campbell se trouve aujourd’hui un excellent entraineur et develloppeur des dons potentiels de ses eleves, au point d’avoir aujourd’hui toute la confiance de ses superieurs.

4eme Generation : The L-Babies

Max Q (Max Queen): le plus vieil element de l’equipe, agé de 14 ans,Max Q est capable de generer autour de lui un champs de force temporel, qui le dephase du cours du temps et le fait vivre a hyper vitesse, dans un monde de noir et blanc qu’il percoit au ralenti. Don mal controlé, que seul le stress ou le relexe defensif active, Max Q egale alors Quicksilver en vitesse, meme si incapable de courir plus qu’il ne le ferait normalement, puisque infeodé a une fatigue elle completement humaine. Bien elevé, intelligent, mais somme toute peu interessé par l’idée de servir parmis les L-Men,Max est un enfant sympathique, n’ayant a l’heure actuelle pour unique desir que de vivre en humain, completement normalement. Desynchonisé, parfaitement incapable de parler ou d’entendre le moindre son, si ce n’est ceux de Kid Overdrive, son ami.

Morf  (Lewis Spooner):Premier element recruté par Lee pour cette 4eme generation, Morf est un mutant de 12 ans,metamorphe dont la revelation des dons furent la seule chance de vivre une vie normale. Mutant physique, né bleu de peau, depourvu de la moindre pilosité et doté de trops grands pieds pour sembler totalement normal a la vue de son allure malingre, Lewis vecu sa jeunesse aupres de sa cousine, de son mari,et de leurs 3 filles, dans une ferme isolée de l’Arkansas ou il pu vivre relativement heureux loin du monde. Lorsque ses pouvoirs se revelerent, le mari tenta de l’aider a en comprendre l’utilisation, mais dus s’incliner face a la complexité de la tache. Contacté par la suite par Lee & Visitor, Morf accepta de rejoindre leur ecole en tant que premier element de ce que Loopster en personne avait decidé etre la 4eme Generation. Metamorphe, capable de prendre l’apparence de tout etre humain par contact physique, Morf est aussi capable de se donner visage humain, histoire de sortir dans la rue sans se faire lyncher. N’ayant jamais vecu avec des gens de son age,Morf est un garcon intelligent et sensible, souvent gaffeur, et ayant le plus grand mal a s’adapter a la vie des grandes villes. Assez candide mais tres attachant, on notera que sa mutation l’a doté d’une force herculéenne et d’une puissance physique remarquable, seul aspect de sa mutation que son ami et precepteur pu en sa jeunesse lui apprendre a controler.

Kid Overdrive :Etrangement doté des memes pouvoirs que Max Q, bien que son cadet de 2 ans et n’ayant aucun lien de famille connu avec lui, le jeune et amnesique Kid Overdrive a eté confié a Loopster par un ami medecin, apres que celui ci ai vu a l’oeuvre son pouvoir, l’ayant decouvert dans une ruelle, inconscient et battu a mort. Solitaire, parlant peu, a su devenir le meilleur ami de Max Q, qui l’aide a develloper son pouvoir du mieux qu’il le peux. Etrangement denué de toute marque de naissance ou signe distinctif, Kid semble n’avoir jamais existé , puisque aucune recherche n’a jusqu'à aujourd’hui abouti a son propos. Seul divergence avec le pouvoir de Max Q, Kid semble pouvoir aujourd’hui declencher son ‘acceleration’ sur commande, sans avoir forcement besoin de stimulus exterieur. En l’attente de trouver sa veritable identité, porte le nom de Ken Smith, imaginé par lui a la vue d’un vieux film pour ados.

Fusion (Abdelkader Samari) Jeune francais d’origine marocaine, ‘Abe’est aujourd’hui agé de 11 ans, meme si le develloppement de sa mutation date deja de quelques année. Eduqué en son pouvoir par son pere, ami de Loopster, Fusion fut dans un premier temps amené en Amerique dans l’espoir de pouvoir user de son pouvoir sur Kaithlin-Ann, meme si celle ci refusa, arguant que cela tuerait la memoire de l’une de ses deux ‘existence’. Liberé de sa tache, il decida pourtant de rester dans l’equipe junior des L-Men, afin de frequenter pour la premiere fois de sa vie d’autres gens de son espece, l’Homo Superior. Capable d’amalgamer physiquement et mentalement les etres et creatures pour de tres courtes durées (rarement plus de 5 a 10 mn, selon le nombre de creatures amalgamées), sans aucun contrôle sur ce a quoi ressemblera le resultat, l’objectif d’Abe au sein de l’ecole est desormais de pouvoir augmenter le rayon de son pouvoir, necessitant helas a ce jour un contact physique de quelques secondes problematique en plein combat. Garcon brillant, travailleur, serieux en toute chose et assez peu porté sur la strategie, Abe reste pourtant un element stable a la bataille, maitre de son pouvoir et de ses applications.Peu liée a Kaithlin-Ann, qui n’aime pas trop savoir qu’il existe un etre (peut etre) capable de la liberer d’une part d’elle meme, il sera interessant de noter que par contre, il a devellopé une grande complicité avec Dwaine, qui voit en lui un moyen d’appréhender la Fusion de son amie sous un nouvel eclairage.Meilleur ami de Morf.

Metalsmith (Cal Franklin):Agé de 10 ans, Metalsmith est le cadet de l’equipe, et aussi en theorie le plus puissant de ses élements. Capable de phaser a travers le metal et de le restructurer selon son bon desir, Metalsmith s’est fait le maitre des golem d’acier, surpuissant et somme toute difficiles a detruire. Meme si beaucoup pensent que son pouvoir pourrait etre du meme genre que celui de Carver, en puissance et utilisation, il ne sais pas encore animer la matiere sans phaser avec celle ci, ce qui viendra peut etre avec le temps. Garcon energique, joueur, et somme toute aimant s’amuser, il sera interessant de noter que la premiere manifestation de son pouvoir lui permis de sauver ses parents et ses freres d’un violent accident de voiture, ayant transformé celle ci en golem ‘Transformer’ avant d’etre heurté par un camion. A noté que le metal se destructure, reduit a l’etat de ferraille fragile des l’instant ou la phase a cesser d’etre.

Quetzal (Kelly Marks):Agée de 13 ans, Quetzal a decouvert son pouvoir en tombant accidentellement de l’appartement de ses parents, au 25eme, et en s’arretant net au 10 eme, a la stupefaction de tous. Mignonne comme le jour, intelligente, et apprenant vite a se servir de son pouvoir, Quetzal peux voler indefiniement, atteindre des vitesse proches du mur du son et manœuvrer parfaitement dans les airs, grace aux lecons de Loopster en personne. Peu portée sur les etudes, leur preferant ecouter de la musique et voler dans le ciel.

Brazier (Hope Barrymore):Agée de 12 ans, Hope est capable de se transformer en torche humaine,mais ne peut neanmoins voler ou lancer des flammes a l’image de ses homologues celebres. Acrobate de talent, aptitude qu’elle travaille doublement plus que toute autre, son pouvoir la rend invulnerable a toute brulure, flamme ou chaleur.Ne pouvant bronzer,souffrir d’insolation ou de deshydratation,on observera neanmoins sa sensibilité exacerbée au froid. Studieuse,erudite,on notera sa passion pour la litterature classique et les etudes. Reve de devenir paléontologue.

Autres Membres de l’Institut

Nona Masterson:Telepathe,membre de la 1ere generation, Nona est en etat de choc constant, incapable qu’elle est de faire taire le fond sonore psychique qui hurle dans sa tete. Parmi les plus puissantes telepathes de cette planete, elle entend les pensées de toute personne sur plusieurs kilometres, et est ainsi capable d’en discerner la nature exacte individuellement.Parlant peu,maladivement timide et introvertie, elle est la victime des sarcasmes de Peterson, dont elle est secretement amoureuse,connaissant la nature genereuse et assoiffée de justice qu’elle percoit sous son masque de mefiance. Orpheline,ses parents ayant etés tués peu avant la revelation de ses pouvoirs, elle a reporter son affection sur Rosenthal, devenu en quelque sort son pere de substitution.Amie de Morpheus, la seule a pouvoir faire taire la cacophonie mentale dont elle souffre.

Carver(Carl Werner):Autiste, plus jeune membre de la seconde generation ( au point qu’il pourrait aisement faire partie de la 3eme), Carl possede en theorie un controle presque total sur la matiere inerte. Tres peu receptif au monde exterieur,ses seuls liens avec celui-ci sont Sally et ses Versos,des gargouilles qui le protegent. Passe son temps a dessiner ses creature,incapable de parler.Tres attaché a Lee, dont il sembre percevoir la mutation comme quelques chose de commun a sa propre nature.

Versos Des gargouilles felinoides approchant le metre,aux comportement et aux intelligences animales. Reliées par un lien empathique avec Carver,il semble pouvoir les invoquer dans toute matiere connue et sur simple pensée. Indestructibles tant que leur maitre est conscient.Bien que leur objectif premier soit toujours la defense du garcon; ont montré en plus d’une occasion qu’elles possedaient leur propre autonomie et un comportement de groupe.Carver ne semble pas limité dans les nombres et durées d’invocation de Versos.

Sympathisants et anciens membres de l’Institut Rosenthal

Daydreamer (Steve McGail):Fils unique, Steve vecu une enfance des plus classique,malgres qu’il fut le souffre douleur attitré de Denis Lunglun, petite frappe locale. Un soir,coincé dans une ruelle et racketté par celui-ci et sa bande,son pouvoir se declencha et il leur fit s’imaginer s’etre transformés en monstres de cauchemars,ce qui les pousa a s’entretuer. .Des lors,develloppant son pouvoir,il l’utilisa a son propre benefice,egoistement ou par pur amusement. Contacté par Mr Hicks et Lee en sa ville,qu’il avait mise a sa botte en secret,il accepta de le suivre et de mettre ses dons au service d’une vrai cause,celle de son peuple.Hypnotiseur de haut niveau,Steve peut reprogrammer la memoire d’une perssonne en seulement quelques paroles et même modifier sa personnalité ou ses sentiments d’un seul regard,pour une durée allant de 30 secondes a 6 semaines.Peu confiant en lui,n’ayant eu que peu de vrais amis non hypnotisés,il considere les L-men comme etant sa famille,et leur est tres attachés.Timide,mais doté de beaucoup d’humour,il cache son regard hypnotique derriere de grosses lunettes noires.Tres au courant de son pouvoirs,c’est un manipulateur né,meme s’il repugne un peu plus desormais a utiliser les gens comme des objets sans libres arbitres ni conscience. Membre de la seconde generation,ayant quitté le groupe a la mort de Vampyr, il vit desormais a New York, ou il s’est etabli en tant qu’ hypnotiseur proffesionnel.

Pike:Mutant physique,le garcon appellé Pike se transforma selon son dire petit a petit en chien a partir de l’adolescence. Parvenu a une forme intermediaire, Pike endosse aujourd’hui une allure avancée de chien garou,dont il possede les sens et la puissance musculaire.Capable de passer en position bipede, Pike prefere pourtant vivre a 4 pattes, existence plus adaptée a l’apparence que le destin lui a donné.Doté de pouces opposables et de la parole, Pike est un amateur de cinema aimant a jouer de son allure animale pour attendrir les filles.Tres sensible,Pike ne tolere pas les tortures faites aux animaux,et sais parfois se montrer tres agressif face a ceux qui profitent de leur puissance humaine.Doté de dons autoguerisseurs hyper-rapides,Pike est une creature puissante, detecté par hasard par Loopster, qui eu le plus grand mal a le faire rejoindre sa premiere generation d’étudiants. Desormais capable de reprendre figure humaine au prix de gros efforts pour de courtes heures, Pike,a l’image du Leviatan de 3eme generation, est tres peu a l’aise sous cette forme,ou ses perceptions sont fortement amoindries. Tres secret sur son passé, Pike se refuse de même a reveler a qui que ce soit son identité veritable. Devenu ‘chien errant’, reste pourtant tres attaché a l’Institut, sa seule veritable maison. Ayant eté en son temps le meilleur ami de Chaine, a repris depuis sa mort la quete de son frere disparu.

Mindtrap (Louisa Jensen-Hicks):Telepathe,Louisa possede la faculté de detecter dans son esprit l’intrusion psychique des autres telepathes et de declencher alors instinctivement une bombe mentale,qui les laissent terrassés par une tres douloureuse migraine ancephalique durant plusieurs heures. Mindtrap est de plus impermeable a toute influence d’origine telepathique,que ce soit illusion, hypnotisme, controle synaptique ou autre forme particuliere de telepathie.Charismatique et volontaire, Louisa est une tacticienne de haut niveau doublée d’une fine psychologue.Jeune femme pleine de vie et d’humour,aimant s’amuser malgres qu’elle soit aujourd’hui mariée et mere d’une petite fille, Sue. Belle fille de Mr Hicks et parmis les premiers eleves de Loopster, elle aime encore occasionnellement a frequenter ses vieux amis, Lee, Nona et Pike.

Dan Owens:Epoux de Sue,Dan est un ouvrier en batiment au grand coeur n’ayant jamais eu le moindre rapport avec le monde heroique avant la decouverte de la mutation de sa femme, quelques jours avant le mariage. S’est fait fervent defenseur de la cause promutante, fondateur du mouvement sympathisant Mutant Rights.

Emily Owens:Enfant en bas age,pleine de vie, probablement mutante aux vues de l’heritage familiale...

Anciens eleves, decedés en service

Vampyr (Nelle Baker): Sous ce nom de guerre tres baroque se cachait en fait celle qui fut la premiere fille de seconde generation, une mutante capable d’absorber l’energie cosmique residuelle des etres vivants, puis de la metaboliser sous forme d’energie musculaire, la rendant pour ainsi dire potentiellement infatigable. Acrobate et combattante de talent, elle trouva la mort face a un simple humain qui lui vida son chargeur dans le dos en pleine rue un soir, apeuré qu’il fut par la vue de ses canines animales et de ses yeux rouges, seuls signes apparents de cette mutation qui avait inspirée son nom.

Chaine (Ham Rice): Le mutant Ham Rice , parmis les premiers membres de la premiere generation, ne resta aupres du groupe que quelques mois, desireux de retrouver son frere, Bran, lui aussi mutant et disparu. Capable d’energetiser les objets metalliques en contact avec lui, il etait devenu le maitre du maniement de la chaine, qu’il manipulait d’une facon devastatrice, meme si ca ne suffit pas en son temps face a Zero Tolerance, lors d’une violente embuscade de Sentinelles dans la banlieue de Sacramento.

Quelques Ennemis :

Talion : Un mutant, agressé par les amis de l’humanité et desormais maitre de son pouvoir , capable de se phaser lui ou toute personne sur simple pensée. Cruel, fanatique de la survivance de l’homo superior, se refuse pourtant a suivre la doctrine de Magneto, lui preferant l’elimination humaine a petite echelle, jours apres jour, des elements racistes et intolerants de la societé. Rarement vu, erre tel une legende a travers le Pays, ou regulierement on retrouve une de ses victimes a demi phasée dans la pierre ou autre matiere, en exemple a ce que risque l’homme dans sa persecution du mutant.

Powershop :Sous ce titre se cache un bien mysterieux mutant (ou peut etre groupe de mutant), capable semble t’il de ‘partager’ ses pouvoirs, pour une durée mal determinée, avec les voyoux et criminels qui acceptent de lui reverser un lourd pourcentage de leurs gains et butins. Grace a ce procedé, depuis quelques temps,la police a de plus en plus affaire a une nouvelle criminalité, les Powermen, capable de voler, dotés d’une force surhumaine et pour ainsi dire invulnerables. Dans l’attente de debusquer Powershop, toujours non identifié, la lutte est difficile pour tous, principalement les heros de la cote Ouest.

The Gene Collector :Un groupe humain, aux motivations mal connues, porteurs d’armures type Iron Man et pourchassant les Mutants pour les capturer avec du materiel technologique de haut niveau, sans que personne ne sache ce qu’il peux advenir de ces proies. Darth Rowlf, de l’Institute, eu affaire a l’un d’entre eux, ce qui explique qu’on connaisse le nom qu’ils se sont eux meme donnés.

X-Nation :6 Mutants associaux et sans morales, criminels sans loi specialisés dans l’assassinat, l’agression et l’enlevement, repondant uniquement a de biens etranges noms de codes et motivations : Maxillian, aux pouvoirs tectoniques surpuissants, maitre des failles et éboulements divers ;Rester, capable de brouiller telepathiquement les perceptions spaciales et le sens de l’equilibre ; Rax, capable de se changer en etre de metal indestructible ;Justel, au souffle boosté type ouragan par psychokinesie ;Wong, jeune femme asiatique, capable de se changer en Bigfoot femelle surhumaine et aux griffes acerées. Bocker enfin, capable de diriger psioniquement la trajectoire du disque tranchant qu’il lance a la bataille.

The Xenon : A Los Angeles, un mutant du nom de Gregor Rule, aux dons neuropathes , dirige un cour privé pour mutants, destiné aux familles riches et pas forcement honnetes de la cote Est.5 etudiants sont actuellement sous son autorité: Ghostdog, capable de phaser, fils de mercenaire et tireur d’élite ;Slider, capable de s’entourer d’un champ de force ‘glisseur’, qui le rend invulnerable a tout choc ou contrainte physique ; Snow, mutant capable de generer et propulser de la mousse biologique durcissante d’origine extradimensionnelle, dont la formule chimique est proche du fluide arachnide de Spider-Man ;Giant-Girl,fille de politicien, capable de modifier sa taille telle Goliath, Giant-Man ou Atlas, jusqu'à 10m ;Lordfield enfin, fils d’un parrain de la Mafia locale, doté de dons antigravitationnels et telécinetiques limités a une bulle d’influence de quelques metres. Enfin, pour les epauler, le tres mysterieux Prayer, teleporteur et devin, garde fou lors de leurs travaux pratiques criminels…

Vengeance : Sous ce nom se cache un etre, ou une organisation, dont les partisants humains et kamikazes portent sur la poitrine un dispositif techno-organique, qui leur permet de detecter toute alteration de la nature humaine, qu’elle soit extraterrestre ou surhumaine, mais qui epargne etrangement toute humanité mutante reperée. Sur simple declenchement, le dispositif enclenche son autodestruction, programmée pour tout devaster dans un rayon de 5m.

The War Ring : Un groupement de Mutants aux objectifs obscures, selectionnant contre leur gré a epoque reguliere certains de leur congeneres, afin de tester face a 4 gladiateurs leur aptitude a combattre. Celui qui survit honorablement au test se vois alors offrir le choix de rejoindre le Cercle de Guerre, disparaissant alors de la circulation, ou de rester un ‘Mutant parmis les hommes genocides’. A l’heure actuelle, les Gladiateurs sont : Axe, mutant surpuissant aux dons autoguerisseurs pour ainsi dire immediats, armé de lourdes haches acerées ;Dagger, mutante capable de generer des lames d’energie, aux reflexes surhumains ;Lash, mutant reptilien, jouant de sa tres longue queue et de ses dents acerées avec un talent certain ;Hammer enfin, mutant obese porteur d’une armure integrale en adamantium, capable de multiplier la puissance cinetique de ses coups jusqu'à egaler la force de frappe d’un camion de plusieurs tonnes lancé au maximum de sa vitesse.

Leprechaun :Une des particularités agacante de l’univers Marvel est qu’on y croise grand nombre d’etranges creatures. Le Leprechaun est de celles la, bestiole teleportatrices et chapardeuse, dotée d’un humour tres particulier et amoureux fou de Pinball, membre des L-Men. A mi chemin du Gremlins et de l’Homme Impossible, parfois allié, toujours collant, voici Leprechaun, jouant a gentiment tourmenter l’equipe adulte des qu’il s’ennuie dans ce qu’il appelle son ‘univers arc-en-ciel’