Il y’a quelques mois de cela, j’ai ecrit ce truc lors d’un week end galere avec ma famille. Fan de comics, je le met en reseau pour connaître l’opinion des internautes, voir si c’est nul ou pas trop mal, ou carrement a chier.

Marvel Mars, Land of Freedom.

Mars, dans 2 siecles. Les terraformers ont ete evacués il y’a 50 ans, la planete est devenue une nouvelle terre prodigue ou emigrent nombre de Terriens et de Satellitaires desireux de recommencer leurs vies. Meme si certains Conglommerats Terriens gardent la main mise sur les ressources planetaires, Mars est une zone democratique, unions de plusieurs nations, proche de ce qu’etaient les USA 500ans auparavant. Eparpillés sur la surface, de tres nombreuses fermes et communautés isolationnistes font face aux danger d’une region sauvage, ou l’ordre et la securité de l’etat sont impuissants. Dans les villes anciennes , aujourd’hui megalopole tentaculaire unique nommée M-City, l’opposition entre ville haute et ville basse s’est fait flagrante, accentuée, comme sur l’ancienne terre, par l’influence invisible des grandes entreprises. C’est dans ce monde bipolaire, entre cités et deserts, entre richesse insolente et pauvreté aride que s’augure le renouveau des heros…

M-City

Ant Man :Medecin benevole dans les bas fonds, Gabel Mannelli recupere un jour, dans une vente aux enchere, un ancien casque fourmi M-Toys qu’il rachete et demonte. Desireux d’en ameliorer le systeme, il se documente alors sur le casque originel ayant inspiré le jouet, qu’il parvient a redevellopper par l’apport de nouvelles pieces. Faisant derober par un de ses protegés un systeme miniaturisateur des Pym Mechanics, il se recréer alors l’attirail complet de l’Ant Man originel, y adjoignant un pistolet a particule Pym, miniaturiseur et agrandisseur. Devenu le nouvel Ant Man, il derobe aux riches medicaments, nourriture et energie, aidé en cela de ses fourmis martiennes. Champion populaire de M-City, est l’ennemi regulier des Yellow Jackets, employés de Starck-Fujikawa.

Green Goblin : Crée de toute piece pour etre Androide de compagnie, le Visionnary Edwin s’eveilla bizarrement a l’amour et a l’humanité aux coté de sa proprietaire, Donna Osborn, benevole dans les bas fonds. Lorsque celle ci meurt abattue par un gang Redskull, Eddy jure de la venger et devient Green Goblyn, terreur des criminels et des neo nazis parasitant haut et bas niveaux de la ville. Visionnary, il utilisa les dernieres fortunes de sa maitresse pour se faire ameliorer par technopiratage, aidé en cela d'Hank Osborn, frere de sa bien aimée. Redessiné ricanant, vert et doté d’un generateur anti gravité, il s’est fait customiser un planeur holographique pour mieux ressembler au vilain qu’idolatrait celle qu’il aimait. Desormais doté d'une force boostée et d'un radar interne 3D, il s’est de meme fait fabriquer un lot de 6 citrouilles drones defensives , anti gravité et equipés de lances fumées, choqueurs lasers et generateurs de champs de force, qui gravitent autour de lui sous son contrôle. Terroriste aux yeux des autorités de M-City, on notera neanmoins ses relations "d'affaires" avec Ethon Monroe, dis Walker, enqueteur pour les X-Corps Martiens.

Moon Knight :Employé legislatif pour les Pym Mechanics, chargé des relations employés, Mike Summers se tue dans un accident de Stratomobile aux cotés de 4 de ses collegues. Sauvé par Khonsu, le dieu Egyptien de la lune, il se voit revivre mais devenir, la nuit tombée, son agent martien de justice. A l’origine homme normale, sa resurection a augmenter sa force, sa vitesse , son agilité et son endurance de facon remarquable. Armé de 2 haches magiques, gravées de hieroglyphes qui le font disparaître des nombreux senseurs et cameras qui espionnent la ville, Moon Knight est un fantome urbain, une rumeur qui combat sans laisser aucune trace electronique. Aidé en sa bataille par Luna, une chouette terrienne, envoyée et intermediaire de Khonsu, venant le chercher et le mener la ou la justice doit etre rendue des les premiers instants du crepuscule en M-City, Il est interessant de noter qu'il est aussi aidé en sa bataille par les Selenautes, Membres du Culte Selenien de Khonsu.

The New Mutants :Dans les sous sols des grands carrés , Duke, mutant capable de créer des flash de lumiere aveuglanteet manieur de colts, recrute 6 mutants dans l’espoir d’en faire un jour les premiers Xmen de Mars depuis un quart de siecle: Surfer, capable de faire voler une planche de surf copiée sur celle de Norrin Rad, maitre de l’acrobatie aerienne ;Savage Land metamorphe se changeant en une smilodon femelle gigantesque et dotée de dons autogueriseurs instantanés; Drop zone, sociopathe armé de sabres photoniques, capable d’annuler l’energie cynetique des chutes, coups ou impacts d’objets solides; X, neuropathe, capable de declencher, intensifier ou neutraliser par hypnotisme la douleur; Pymboy, capable d’augmenter sa taille et sa force proportionnellement jusqu’a 10 metres et enfin Slim, jeune fille Skull capable de generer des rafales de plasma , a l’image du legendaire Havok Summers. Ayant installés leurs QG dans une sentinelle Earthquake abandonnée dans TraskTown, decharge au nord de M-City, les New Mutants perfectionnent leurs pouvoirs, s’amusent, vivent et combattent l’intolerance sous quelque forme qu’elle se presente, principalement Les News Reavers et Nation Apocalypse.

She-Hulk :Ezabeth Donovan, avocate martienne Freelance, se voit malheureusement exposer durant une audience a une grenade Gamma, lancée par un extremiste du mouvement Punishement. Unique survivante, elle sort indemne de l’hopital mais ne tarde pas a se decouvrir la faculté de se transformer en Hulk femelle geante sur simple pensée.Enthousiasmée par ses nouveaux pouvoirs, Elle decide alors d’utiliser cette seconde identité pour rendre justice là ou la loi echoue. Petite, gracile mais jolie sous sa forme humaine, aux longs cheveux roux, sa forme Hulk est verte, superbe et possede, outre sa force et sa resistance , un 6eme sens intuitif face au danger qui reste commun a ses 2 formes. Aidé dans son combat par Larry Hoshija, son medecin personnel et beau frere.

War Machine:Jeune mecanicien, Benjamin Rogan decouvre dans Trasktown differents elements d’antiques armures Iron Men qu’il rassemble et repare. Les incorporant a une Armure Sentinelle Bastion ameliorée par ses soins, il dispose ainsi d’un generateur de champ de force, de plusieurs repulso rayons et de lances missiles a tracage genetique. Armé de plus d’un canon Eraser monté en arme de poing, War Machine est le protecteur des populations refugiées dans TraskTown, ou sa famille a elu domicile. Aidé dans son combat par Assilya, sa compagne, elle aussi mecanicienne, il s’est egalement doté d’un systeme d’interface Phallanx, d’un logiciel d’autoreparation techno organique et d’un mystificateur Nemrod.

Dr Druid:Dans les bas-fonds, Faruk de Druid est une legende. Guerisseur, maitre du grenier des Enfers, la plus basse zone d’entre les sous sols et maitre des Morlocks degenerés y ayant elu domicile, Druid est le maitre des arts mystiques, le seul sorcier avoué de Mars. Contrepoid a toute loi officielle, il assure la paix a ses suivants au sein des legendaires grottes eoliennes d’ou il a su asseoir son pouvoir face aux conglommerrats et societés secretes. A ses cotés Rune, voyante et conseillere, mais aussi Dayspring, hypnotiseur, tireur d’elite et garde du corps devoué. Sage mais determiné, autoritaire mais juste, Druid est un meneur né, respecté de ses suivants et craint hors du grenier.

Fantastic Force:Devant le renouveau des heros qui semble toucher Mars, 4 scientifiques decident de former Fantastic Force, qu’ils veulent etre defenseur du monde face a toute deviance de ces nouvelles Merveilles. Face a eux pourtant, un ennemi semble organiser son empire du plus profond de l’ombre:Le Puppet Master, Visionnary a l’intelligence surdevellopée, que l’on soupconne responsable de nombre d’accidents robotiques observés ces dernieres années. Menés par John Grimm, createurs d’une armure golem qu’il a voulu a l’image de son celebre homonyme the Thing, idealiste et genie en robotique, l’equipe comporte:Ilia Benedict, dit Woman Torch, mutante pyrokinesiste capable de voler et lancer des boules de flammes;Helena Mitchell, porteuse d’une armure golem semblable a celle de Grimm, ce qui lui vaut le nom de Miss Marvel; Terrence Gennaro enfin, arrogant et egocentrique , devenu le maitre de la teleportation sous le nom de Fantasy.

Hero for Hire:Depuis une des plus haute tour de M-City, 3 aventuriers vieillissants et se sont fait la premiere agence de heros a louer, toujours au service de causes qu’ils decident juste d’eux même. Stephen Wheeler, ancien chef de la securité d’Alchemax avant son rachat sauvage par Starck-Fujikawa, devenu Dedale, maitre des drones defensifs et systemes d’emprisonnement; Kieker Lockes, chasseur emerite et ancien mercenaire pour les Badoons sous le nom de Huntsman, devenus sur Mars un specialiste de la traque et maitre du fouet; Vitore Machia enfin, dit Terminal, ancien garde du corps, capable de generer instinctivement des champs de force directionnels. Entourés de leurs familles, serviteurs de la veuve et de l’orphelins, Hero For Hire semble, plus peut-etre que d’autres qui s’en reclament, etre les nouveaux Fantastic Four Martiens. . .

Thunderstrike:Creation de deux esprits aventureux, l’un inventeur de genie, l’autre athlete complet et thorite courageux, Thunderstrike se veux l’heritier technologique de Thor , protecteur du bon et du faible face aux nouveaux Maitres du mal , constitués des mysterieux The Owl, Egghead, Mr Hyde, Constrictor et Beetle. Liés par l’assassinat de Cassandra, soeur de l’un, petite amie de l’autre, Casey Richardson le thorite et Allen Baxter sont desormais protecteurs des Quartiers de New Midgard, au sud de Trasktown. Alors que l’un se fait combattant de talent et manieur de marteau emmerite, l’autre gouverne ce même marteau depuis sa console de realité virtuelle, loin de la bataille en maitrisant la trajectoire en vol et en faisant le vehicule projectile de son compagnon autant qu’une arme destructice, tel un Mjolnir moderne. Equipé de plus a la bataille d’un gant Iron Man a repulso rayons, Casey est un combattant de talent, aux capacités maintenues a niveau par l’entrainement que lui même s’impose au sein de la Station Danger Room Interactive que tous deux possedent en couverture de leurs veritables activités.

The Slingers: Un jeune aventurier et admirateurs de Spider Man decide un beau jour de reprendre le flambeau de son idole aux cotés de 3 amis, tous passionnés d’acrobatie et de Crambling urbain. Dotés de costumes en molecules instables aux couleurs de Spidey, porteurs de ceintures anticinetiques qui leurs permettent de glisser sur les parois et tomber sans crainte de se tuer, tous quatres se sont offerts de meme a prix d’or dans les bas fonds un ensemble de bracelets a champs de force directionnel, ainsi que des brouilleurs genetiques qui leur permettent l’anonymat technique face aux multiples senseurs et detecteurs de la ville.Equipés de meme de lances grapins automatiques, et de bracelets a Bio-morsures, voici Henry "Wasp-Spider" John, Connie"8 legs" Parker, Russel "Symbiot" Rafkin et Larry "Scarlet" Bancroft. Face a eux, les Monkeymen, acrobates et cambrioleurs, leurs ennemis naturels, ainsi que leur chef , The Red Phantom.

Le Desert Martien

Deathlock :Duo metallique, Deathlock est l’association d’un Cyborg, Sean Maddicks, ancien policier tombé dans une ambuscade et sauvé par cybernetique, et de son cheval Tomb, Visionnary lié a lui par Technopathie. Maddicks a vu sur son accord ses derniers organes et tissus viables aditionné de technologie Phallanx et d’ armement Type Ironman des Stark-Fujikawa Enterprise. Equipé d’un systeme d’autoreparation, armé de repulso-rayon et d’un pistolet lance missile teleguidé, il chevauche Tomb, capable de faire varier sa forme de cheval en mode combattif humanoide. Surpuissant, doué de parole et d’ une intelligence cybernetique evoluée, Tomb reste neanmoins une mecanique, toute a la servitude de son cavalier. Armé au combat d’un rayon optique calorifique, il est le compagnon de Mad Sean Maddicks dans son devoir de Marshall au sein des deserts, juge et bourreaux des Sandlands du Nord et adversaire des Vultures.

Nomad: Heller Barnes, ancien Soldat ayant quitter l’armée par amitié pour un de ses ancien sergent, devient Nomad lorsque celui ci et sa famille meurent sous les balles du Baron Gustav Zemo et de ses Pillards. Equipé desormais d’un bouclier trouvé dans le desert et qu’il pense etre celui ayant appartenu a Captain America, Nomad, epris de justice, eprouvé par le temps ou il eu a survivre seul dans le desert, ou Zemo l’avait laissé pour mort, vit desormais sur les routes, apportant la justice aux villages et colonies qu’il traverse, a la recherche du vieil aristocrate et de ses mercenaires.

Power Pack :Dans le desert, une ferme isolée ou subsistent plusieurs familles. Attaqués un jour par des pillards, ceux ci se voient repoussés par 4 des enfants locaux, mutants et dont la peur a fait se reveler prematurement les pouvoirs. Harry Power, medecin et ami d’un des parents, accepte des lors de quitter la ville et de rejoindre la ferme afin de leur apprendre a controler leurs pouvoirs. Danny Lang, 15 ans, capable d’alterer le sens de l’equilibre et la perception des distance d’une simple pensée. Ysa Rogers, 14 ans , peut s’entourer d’un champ anticynetique qui ralenti tout objet lancé sur elle et inversement augmente la vitesse de ceux qu’elle projete jusqu’a approcher celle du son. Ham Sullivan, 11 ans, peut voler et soulever de lourdes charges en annulant sa propre gravité par telekinesie tactile;. Enfin Cassie Benedict, 9 ans, peut crée des flashs de teleportation selectifs et aleatoires dans son champ de vision. Face a eux, les pillards, toujours plus nombreux.

The New Warriors:Dans les Sandlands du Nord, 6 etres venus de differents horizons s’allient pour preserver les nombreuses communauté pacifiste isolée des attaques incessantes des Desert Stormers, menés par le sanglant Whirldwind. Wheeljack, un metisse Shi’ar-Humain capable de voler et bricoleur de genie. The Mariner, un mutant capable de generer de l’eau a partir de l’humidité ambiante. Toad, descendante du premier du nom, acrobate humaine equipée cybernetiquement d’une ‘langue’ techno organique demesurée et indestructible. Dusty , acrobate et maniant le couteau, porteur d’une longue veste pare-balle et d’un bracelet a champ d’energie. Lakan, humaine genetiquement modifiée, echappée des Laboratoires Vegas, capable de generer des rafales d’energie telepathiques, provocant migraines, pertes de memoires ou rememoration violente . Enfin Driver, pilote de genie, relié telepathiquement a sa Stratomobile, qu’il contrôle comme une extention de lui même.

Man-Thing:Perdue dans le desert Martien se trouve un lac artificiel abandonné a la suite d’une pollution massive voulue inexpliquée. S’y est devellopée une faune atypique, parfois monstrueuse, cachée sous l’ecume noire qui couvre la surface du lac depuis bientot 10 ans. Rendue completement impropre a la vie humaine, la region a ete evacuée il y’a de cela 5 ans, et rares sont ceux a y etre retournés vivre depuis, si ce n’est pillards, criminels, monstres et marginaux, qui ont fait des territoires allentours leur domaine , sous le nom de Badlands. Dans ce pays d’illegalité, domaine de l’argent et de tous les plaisirs , il existe pourtant une loi, celle de l’homme-chose legendaire, creature humanoide née du lac, mi-animale mi-vegetale, empathe et solitaire, traquant sans relache ceux qui osent infliger la detresse sur son territoire. Legende ou etrange realité de l’epoque, voici Man-Thing et ses creatures de cauchemar, justiciers des Badlands.

The Champions:Lorsque 4 marginaux decident de former une alliance contre nature, ils deviennent les Champions, parcourant la planete independemment les uns des autres , mais sachant se contacter par Holopathie lorsque la necessité se fait sentir... Speed Demon, Citadin kamikaze au costume ignifugé, se la jouant Ghost Rider monté sur un Strato-Knuckle Customisé a reacteur Human Torch boosté; Rorf, un Skull mutant doté d’une puissance Hulkéenne, devenu le protecteur d’une communauté mixte isolationniste dans les territoires de l’Est. Wolfman , lycanthrope , arpentant les routes tel Kwaï Chang Caïn a la recherche de ses origines, toujours suivi de ses quelques loups-garoux genetiquements crées, liberés par ses soins d’un laboratoire d’experimentation et avec qui il partage un fort lien empathique due a sa nature;Gunjack enfin, ancienne partisante du mouvement Punishement, devenue dans le desert la protectrice d’un ancien depot d’armes militaire a l’abandon, et dont elle a fait son armurerie perssonnelle... Face a eux, Asmodeus 2.0, maitre de l’enfer virtuel et corrupteur des esprits attachés au cyberworld.

The West Coast Avengers:Sur les cotes de l’Ocean Martien, a un demi monde de M-City et d’une grande majorité des nouveaux heros, quelques individus s’associent pour defendre les recentes communautées , pionnieres en ce territoire aride, et continuellement sous la menace des mysterieux Marauders. Au nombre de 6, ces nouveaux Vengeurs comprennent:Hawkeye, archer de talent equipé d’un arc technologique ‘emprunté’ a Stark-Fujikawa, generateur de fleches neurales disruptrices; Hellcat, mutante a demi feline, a l’agilité animale;Beast, frere d’Hellcat, doté de la même nature felinoide que celle ci;Black Knight, sabreur et ancien employé Stark-Fujikawa, ayant emprunté a leurs locaux l’epée laser qui est la sienne ainsi que l’arc de Hawkeye; Goliath, un geant approchant les 3 metres, a la puissance et l’agilité surhumaine;Mockingbird enfin, Skull femelle mutante et compagne d’Hawkeye , dotée du pouvoir de voler en annulant sa propre gravité.

X-Factor: Dans les fins fonds du desert Martien, 5 Mutants Humains et Skulls se sont fait protecteurs d'une communauté isolationniste d'enfants orphelins, les Summeriens, tous echappés des Laboratoires Vegas: Colossus, Eriel Thompson, leur chef, capable de se changer en golem de metal sur simple pensée; Gazen, un Skrull, appelé aussi Scarlet Wizard, en raison de ses pouvoirs sur les probabilités; Zagram, autre Skrull, appellée the Grey Queen en raison de puissants pouvoirs holographiques; Al Sunshen, dit Polaris, veritable electroaimant vivant; Enfin, Eena, metisse Skrull-Shi'ar, ailée et capable de teleportation, sous le nom de Vanisher.

L’Espace Martien

Miss Marvel:Sur la station orbitale Morpheus, le Visionnary de classe Jocasta Mar-L se reveille du sommeil informatique ou l’avaient laissés ses maitres peut apres le rapatriement des Terraformers, et l’abandon du lieu. Seule, Mar-L se decide alors la protectrice de la station et de l’espace face aux pillards satellitaires, attaquant regulierement les navettes de transport ou d’immigration Martienne. Se rebaptisant Miss Marvel, au souvenir d’un hologramme de compagnie oublié par ses anciens maitres, elle porte desormais un costume techno-organique aux couleurs de l’ancien heroine, associé a un casque cybernetique en permettant un contrôle total. Capable de voler dans l’espace, doté de la superforce propre aux visionnaries, son programme interne lui permet de plus une comprehension totale du Skull , du Shi’ar et du Kree. Adversaire occasionnelle des Starjammers, pillards Shi’ars de l’espace. A pour compagnon Binary, l’hologramme de compagnie inspiratrice, reliée par elle a l’ordinateur de la station , et en possedant desormais le controle total...

Savage Land II

Ka-Zar:Savage Land II est une stration orbitale automatisée créee et laissée sous la garde de visionnaries par le 3eme Maitre de l’Evolution, il y’a de cela pres d’un siecle. Longue et large de plusieurs kilometres humains, elle abrite en son sein l’equivalent d’une veritable region terrestre, amenée aux proportions voulues par reajustement Pym. Recréant en son sein la Terre Sauvage originelle, telle qu’elle avait pu etre hors du regard de l’homme vers le debut du premier Age des Heros, le Maitre de l’Evolution pensait ainsi apporter son tribut aux generations a venir , qu’ils esperait apte a comprendre la beauté de son oeuvre. . . Ce moment n’etant toujours pas arrivé, Savage Land II est donc protegé de l’exterieur par un monde entier de visionnaries, devoué a son seul maintien loin des interets immediats qu’elle pourrait representer aux yeux des non-initiés. Au plus profond de ses vallées , loins de tout cela, il est pourtant des humains, descendants d’indigenes ou d’exilés volontaires, vivant en ce monde avec harmonie et dans le respect des preceptes voulus par le Maitre de l’Evolution. L’un d’entre eux, baptisé Ka-Zar, fils cadet d’un chef des tribus de l’Est, s’est ainsi fait l’adversaire du fou Hetorias, chasseur Martien et braconnier, organisant a prix d’or des safaris poue Starck-Fujikawa en cette derniere zone de chasse sauvage du systeme solaire. Au coté du jeune Ka-Zar, Feriak, son mentor et conseiller, parmis les derniers Deviants encore libres du systeme Solaire, ainsi que Thorn, jeune chasseresse, elle aussi opposée aux predations d’Hetorias.

Black Panther: Au sud de la terre Sauvage se trouve Wakanda , territoire fondé il y’a 150 ans par T’chanka , allié et collaborateur du Maitre de l’Evolution. Second né de la Monarchie Wakandaise, et désapprouvant la politique pro-Consortium de son frere, T’chanka decida de s’exiler en Terre Sauvage, suivi de son epouse, de quelques fideles et d’amis, afin d’y recommencer une existence en accord avec leur ancestrale culture. Arriere petite fille de celui-ci, T’Cheraka , metisse a demi Skull destinée a devenir chef de tribu a la mort de son pere, devient la nouvelle Black Panther, protectrice de la tribu et de ses territoires de chasse, aidée de son extraordiaire agilité mutante. Face a elle, Hetorias, bien sur, mais aussi King Volkan, Visionnary de modele Human Torch devenu fou et ayant fait ses esclaves et adorateurs des peuplades indigenes vivant a l’Est.

Machine Man:En passe d’etre mis au rebut pour disfonctionnement, le Visionnary de securité X-501 obtient du Tribunal de Revision le droit de finir sa carriere dans les clairieres de la Terre Sauvage, ou il saurait encore se rendre utile comme auxilliaire de la Loi. Reparé de multiples pieces detachées recuperées par lui ca et là, et n’ayant plus guere l’air aussi humain qu’il pouvait l’etre peu apres sa mise en service, Celui qui est devenu pour les indigenes Machine Man s’oppose desormais a Sauron, nouveau porteur du titre, ennemi de ces villages de l’Ouest dont X-501 s’est fait le defenseur. Equipé de Radars et giroscopes Sentinels, d’une armure de force de modele Ultron, d’un logiciel emotionnel et d’un viseur Iron Man a vision sonar, voici Machine Man, Marshall Visionnary , chasseur pour la tribu Ogoka, son peuple d’adoption et maitre du pistolet a repulso-rayons qui est aujourd’hui sa seule arme.

Excalibur :Au Nord des Savage Lands se trouve Camelot, cité Mutante libre, comme figée dans un semblant de 20eme Siecle revisité, fondée par Pendragon , ancien compagnon d’arme idealiste du Maitre de l’Evolution. Vivant en paix avec la nature, Camelot est pourtant la cible des Ani-Men et de leur maitre le mutant Beastmaster. Face a eux, Excalibur recrée, composé de 5 mutants choisis sur le volet par le conseil de Ville :Archangel, mutant aux ailes Techno-organiques, ancien Vulture Martien repenti et exilé capable de generer des auréoles de flammes controlables a distance. Northstar & Epsilon, deux freres jumeaux, teleporteurs personnels liés empathiquements et manieurs de sabres lasers ;The Wall, jeune fille capable de generer un ecran de force anticinétique ; Beach-Boy enfin, capable de generer des particules de matieres siliceuses dont il possede le contrôle totale .

Le Grand espace

The Micronauts :Troupe de 5 Visionnaries et partisans du Maitre de l’evolution, les Micronauts sont des voyageurs interstellaires originaires de Savage Land II, partis a la recherche de l’Asgard legendaires coupé de la terre depuis le 1er Age des Heros par loi de Marcus Immortus. Perdus dans l’espace a la suite de manigances de celui-ci, a des generations lumieres de notre Systeme Solaire, les Micronauts cherchent les Dieux au seins de mondes parfois etranges, dont Marcus a su faire ses adorateurs loins des royaumes temporels dont Kang et Immortus le tiennent éxilé. Les Micronauts, maintenus a une taille réduite par les particules Pym necessaires a leur propulsion spaciale, comportent : Carpenter, Visionnary de Recherche, dont le circuit mental et emotionnel a eté faconné sur la base de celui du Pr Andrew Carpenter, mort avant le lancement du vaisseau Micron qu’il devait originellement piloter ;Starck Alpha, Visionnary modelé en armure Arno Starck, equipé d’un armement Ironman de base et element guerrier de l’equipe ;Mara Benton, Visionnary terrienne, element xenobiologiste de l’equipe et citoyenne libre de Vision City; Balder Saril, Thorite specialiste en legendes et anciens ages heroiques terriens ; enfin, Arciar, natif indigene des Savage Land, mutant capable de comprendre telepathiquement tout langage existant, extraterrestre ou non, de meme que specialiste du sabre.