Je n’aime pas le foot. Peut etre est ce du a mes souvenirs d’enfance ou , petit gros déjà, je finissait toujours aux buts dans l’idée générale que j'arrêterais plus de balles qu’un type maigre, alors que les seules que je ne laissaient généralement pas rentrer etaient celles qu’un footeux hypocephalique prenait plaisir a me tirer a bout portant dans les reins, par simple désir de ricanement facile.

Ou peut etre est ce parce que les footeux monopolisent televisuellement 3 soirs par semaine en moyenne, alors que moi même, cinéphile, peut passer des mois sans voir un film intelligent ou sympa dans la lucarne magique.

C'est un lendemain d'EPS, que farfouillant dans la bibliothèque de mon père, perclus de douleurs lendemaindefootballistiques, je suis tombé sur ce livre, et l'ouvrant a une page cornée, atterrissait sur ce texte " A mort le foot". Les années ont passées, J'ai lu beaucoup d'autres choses, mais Desproges reste un de mes maîtres. Pour ceux qui le connaissent, voici quelques amuses gueules tirés des Chroniques de la Haine Ordinaire. Pour les autres, c'est toujours une occasion de ne pas risquer d'activer un mp3 de Britney Spears par erreur, ce qui reste une bonne chose en soi.

A mort le Foot

Bâfrons

Non Aux Jeunes

Les Demenageurs

Le Cintre: Le MP3